Je me présente : 

 
Infirmière passionnée du bien-être en général et de celui des tout-petits plus particulièrement. Je m’épanouis dans l'accompagnement et le développement du lien parents–enfant.
 

Après plusieurs années passées dans divers services hospitaliers, j'ai décidé de m'investir et de m'épanouir pleinement dans des structures et services en direction des enfants et de leurs parents. J'ai toujours éprouvé un intérêt particulier pour ce milieu depuis mes premiers stages en tant qu'élève infirmière et celui-ci s'est naturellement renforcé lorsque je suis devenue maman.

 

J'ai donc suivi une formation au sein de l'Association Française de Massage pour Bébé afin de devenir instructrice en massage et de promouvoir la communication non verbale « parents-bébé » et le bien-être de chacun. Cette magnifique expérience ainsi que de nombreuses lectures et rencontres m'ont permis de développer des connaissances et des compétences essentielles pour assurer ce rôle d'accompagnante auprès des plus petits et de leurs parents.

Si ma culture professionnelle est principalement d'ordre sanitaire, ma culture personnelle est éducative et bienveillante.

Aujourd'hui, j'exerce en tant qu'infirmière dans des structures dédiées à la petite enfance et j'accueille les parents et les bébés (1 à 12 mois) pour les accompagner vers une relation renforcée à travers les massages.

 

Plus qu'un métier, c'est une passion et un enrichissement du quotidien. J'observe au fil des ateliers, où la bienveillance est le maître-mot, que le lien d'attachement entre les parents et leur bébé se renforce. Ces expériences, où les émotions et les moments de partage sont si forts, donnent constamment du sens à ma pratique. Je suis simplement heureuse de pouvoir apporter ce petit plus à tous ceux qui le souhaitent.

Je ne peux que vous inviter à venir partager ces moments avec votre bébé ! Ce sont de merveilleux tête-à-tête que vous n’oublierez jamais et votre bébé bénéficiera des bienfaits des massages et de ces échanges si intenses avec vous toute sa vie !

 

 

Ma formation : anne claire

2016 : Guidance parentale, accompagnement à la communication non-verbale. Instructrice en massage pour bébé certifiée par l’International Association of Infant Massage.

2015 : Massage bien-être de la femme enceinte à l’école agréée de massage Azenday à Nantes.

2007 : Diplôme d'Etat d’infirmier.

 

 

Mes lectures clés :

*Le Massage des bébés, Bien-être et harmonie dans la relation parents-enfants. Vimala McClure.

*Pour une enfance heureuse. Repenser l'éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau. Dr Catherine Guégen.

*Les bienfaits du toucher. Tiffany Field.

*Ocytocine: l'hormone de l'amour, ses effets sur notre santé et nos comportements. Pr Kerstin Uvnäs Moberg.

et bien d'autres...

 

 

 

 

 

 

 

 





mainrose2 

 


  

                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                            

 

 


 

 



 

 

 

 

 

 

 


mainrose2